Je ne vous parlerais pas de mes Roses

Publié le par Une Rose m'a dit

Bonjour, Aujourd'hui pas de Rosiers. J'ai u trés envie de vous présenté mes St Paulias 

 

 

  • Pour les saintpaulias cultivés en pots, laissez le terreau s'assécher en surface entre deux apports d'eau. Arrosez de préférence par le bas, en remplissant la soucoupe, cela évitera de mouiller le feuillage ou le cœur de la rosette, ce qui pourrait entraîner l'apparition de la pourriture grise. Si l'eau en surplus remplit la soucoupe, videz celle-ci après quelques minutes, pour ne pas risquer le pourrissement des racines.
  • Pour les variétés miniatures en bonbonne ou en terrarium, limitez encore plus les arrosages, car il n'y a aucun système d'évacuation de l'eau en surplus. Pensez aussi à aérer régulièrement.
  • MES amie j'espére que vous passés un bon Dimanche.

 J'adore cette superbe photo. (MERCI LAURE)Bonne nouvelle Semaine.

 

  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Les St. Paulias sont de très belles plantes d'intérieur. Ils sont faciles à multiplier quand vous mettez une feuille dans le sol. Cela forme alors des racines. J'ai aussi regardé les articles et les photos avec les roses. Elles sont superbes. Ici, au nord d' Allemagne, la terre était gelée à 15 cm de profondeur jusqu'à récemment. Elle dégèle maintenant. Les premiers crocus, Galanthus et Eranthis fleurissent (anémones jaunes).<br /> Salutations<br /> Joachim
Répondre
M
Tes saintpaulias sont très beaux...Je n'en achète jamais parce que j'ai du mal à les faire refleurir chez moi (il fait trop chaud à cause du feu de cheminée peut-être ou bien j'ai trop de soleil direct, je ne sais pas) mais c'était les fleurs préférées de ma maman (avec ses rosiers !!). Bisous et un bon dimanche
Répondre
L
bonsoir,c'est une belle passion les fleurs les tiennes sont superbes<br /> jspr que tu va bien bonne soirée bisous
Répondre
S
J'ai vu ton nom sur la blog d'Istariel et cela m'a permis de découvrir le tien.<br /> J'adore les Saintpaulias, j'en ai plusieurs. Contrairement à ce qui est souvent recommandé, je les arrose sur le dessus en faisant attention à ne pas mouiller le feuillage.<br /> Je vais m'abonner à la newletter.<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
coucou tiens paulias c'est le nom de ma rue<br /> belles petites potées de fleurs<br /> bonne soirée bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
K
J'aime bien les Saint Paulia, j'arrive bien à les faire refleurir, il suffit une fois qu'ils ont défleuri et se sont refait une petite santé de les laisser mourir de soif jusqu'à ce que les boutons apparaissent !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
C
Mais c'est ravissant tout ça! une giboulée de fleurs soyeuses et pimpantes...<br /> et la fée est adorable<br /> gros bisous ma chère Thérèse et à bientôt<br /> Cendrine
Répondre
C
J'aime beaucoup les Saint Paulia ! Mais autant j'arrive bien à faire refleurir les orchidées, autant avec eux j'ai du mal !<br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Que de merveilles, elles sont magnifiques! Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
C
Coucou Thérèse , <br /> Je suis une fan des Saint paulias , <br /> Une petite plante facile a vivre et idéale pour les débutants !<br /> Belle fete à toi et toutes les grands- mères .
Répondre
F
Coucou Thérèse, <br /> ils sont magnifiques tes Saint Paulias, j'en ai eu pendant longtemps, tu as vraiment la main verte ♥<br /> Contente que ma photo t'ai plu, cette fée est en porcelaine elle m'avait été offerte par mon amie Véro, elle est dans notre chambre je l'adore ♥<br /> Doux dimanche et encore bonne fête des mamies<br /> Prends soin de toi, je t'embrasse bien fort
Répondre