Mes Ancolies .

Publié le par Une Rose m'a dit

J'aime toutes les Fleurs, mais j'ai un petit faible pour ses belles.

 Les voila en ce moment au jardin.

 

 

Les voila au mois de Mai 2017.

 

Fut un temps ou mon Jardin en était couvert est j'ai  du faire un peut de place pour les autres vivaces .

 

 

lantation et entretien de l'ancolie

L'ancolie est prisée en tant que fleur à couper alors qu'elle est seulement à demi épanouie. La culture ancolie est relativement facile, ses fleurs ne craignant ni le froid ni le gel. On peut laisser l'ancolie se livrer à des semis spontanés, mais il faut prendre garde à couper les fleurs fanées pour éviter une trop grande profusion. Vous pouvez aussi provoquer les semis en les plantant dans des caissettes au mois d'octobre ou de novembre. Si la levée se produit bien au printemps, vous pourrez alors les replanter à l'automne suivant.

 

 

 

Un jeune piéd échanger avec  la couleur Rose.

 

Cette Année je vais conservais quelques graines. 

 Je vous souhaite une belle fin de Semaine

  Un petit coin de mon Jardin a la même date.

A bientôt. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour Thérèse , tes fleurs sont magnifiques j'aime +++ ! leurs formes gros bisous belle journée A+<br /> ps : ton lien ne fonctionne pas mais pas grave je suis abonné à ta news merci
Répondre
S
Bonjour, je découvre votre blog et me suis arrêtée sur ce joli article, car moi aussi j'aime beaucoup les ancolies, elles sont si légères et en même temps ont des corolles si complexes ! Et il y en a de très nombreuses variétés. Par contre, je n'ai jamais eu votre chance, chez moi, elles ont toujours refusé de proliférer....!
Répondre
C
Elles sont belles tes ancolies, moi aussi j'aime beaucoup ces fleurs, elles ont du charme!<br /> merci du partage et belle semaine chère Thérèse<br /> gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
L
Tes ancolies sont belles. Les ancolies ont dû mal à se ressemer dans mon jardin. Je suis obligée d'aider la nature et de semer les graines moi-même. Bonne journée !
Répondre
K
Tu as raison ce sont de très jolies fleurs !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
Bonsoir Thérèse, les Ancolies se plaisent beaucoup dans ton joli jardin, ce sont des fleurs faciles à cultiver mais aussi très indépendantes. Elles en font un peu à leur tête ! Mais je les aime beaucoup car elles réapparaissent tous les printemps. Bon dimanche, et merci de ta visite, Shuki
Répondre
V
Bonjour ma chère Thérèse ,<br /> J'arrive enfin à venir te rendre visite ici dans ton beau jardin .<br /> Les ancolies , elles me rappellent le jardin de ma grand-mère .D'ailleurs , mon père en avait pris quelques pieds pour les replanter dans son jardin . Ainsi, les souvenirs n'en finissent pas de fleurir .<br /> C'est une fleur que j'aime beaucoup . Elles apportent de la légèreté au jardin .<br /> Je suis émue que tu aies mis une de mes photos en avatar . Merci mon amie de Sologne . je suis sincèrement touchée .<br /> Je te souhaite un bon week-end et j'espère que cette fois, l'hiver fermera la porte derrière lui .<br /> Je t'embrasse de tout coeur <br /> Véronique
Répondre
A
Très belles et différentes ancolines. J'aime ces espèces naturelles en bleu, rose et blanc. Jolies et même plus graciles sont les variétés multicolores. Il y a aussi des espèces sauvages canadiennes rouges. Un jardin de cottage très romantique. Mon respect.<br /> Joachim
Répondre
C
Une chouette collection, je dois dire que moi aussi je les aime beaucoup et elles reviennent facilement ... bravo pour tous ces coloris chez toi !<br /> Bises et bon week end !<br /> Nicole
Répondre
N
Magnifique que ces ancolies. Malheureusement des chenilles vertes, chaque année, me dévorent les feuilles et toi? Tu sembles ne pas en avoir? Ta collection est superbe!!! Gros bisous et douce journée, Thérèse
Répondre
E
Moi aussi je les adore. Lorsque je suis arrivée il y a plus de 3 ans, je ne connaissais pas ces fleurs et au printemps e les ai découvertes aux 4 coins du jardin. Je suis tombée en amour aussitôt :-) Avec le SOL, je vais essayer d'étoffer ma collection. Jolies couleurs chez toi. J'aime bien la dernière photo :-)<br /> Bonne journée Thérèse
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup ces fleurs mais je n'en ai jamais mis en Provence car elles ne résisteraient pas à l'été et à la canicule :) Par contre il faut faire attention car les graines sont un poison mortel pour les enfants ! Bisous et une belle journée
Répondre
S
Je les adore aussi et je les laisse vagabonder dans les massifs, elles sont fines et légères.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
J'adore les ancolies moi aussi, j'en ai des bleues foncé et des roses, mais on en retrouve partout dans le jardin !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Bonsoir Thérèse,<br /> <br /> C'est un bel article. Merci pour la plantation et entretien. De très jolies photographies. Tu as un très beau jardin. J'aime quand tu nous le fais visiter.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
É
Bonsoir. J'aime beaucoup les ancolies moi aussi, surtout les bleues. Bonne soirée
Répondre
B
bonsoir Thérèse , ton lien ne fonctionne pas ? sur ton com , mais je pense avoir trouvé ton blog fleurs ... ! <br /> ah oui qu'elles sont belles ces fleurs d'ancolie ! des petites demoiselles- danseuses j'aime ! on en a au jardin ! bisous belle fin de semaine a+
Répondre
M
Oh que j'aime cette petite fleur, on dirait une fleur de papier, j'en ai aussi au jardin! Le printemps est arrivé chez toi cool!!! Ici encore beaucoup de froid et de neige... Bise, bon vendredi tout en douceur!
Répondre
C
J'ai que 2 sortes d'Ancolies au jardin : Black Barlow ( noire ) et une autre que j'ai mis à l'automne mais je ne sais pas sa couleur , ..., surprise à venir !<br /> Tu as du choix , j'adore .<br /> bisous
Répondre
I
Ah, la douceur et la légèreté des ancolies...<br /> Tes petits pieds sont déjà bien partis ! <br /> Il est beau, ton jardin chéri ! <3 <br /> Gros bisous, Thérèse !
Répondre
F
Ton jardin est un petit paradis ♥ j'adore ces jolies clochettes<br /> Douce soirée Thérèse, prends soin de toi<br /> Gros bisous
Répondre