Les Lupins. La passion de petit Mari.

Publié le par Une Rose m'a dit

Ce sont des Semis de fin d’Été 2017 sous la grande Serre 

 

C'est les Lupins Russell, moi je préfère les autres !!!!eh bien voila je ne me souvient pas. Ils sont plu petits blanc est rose.

J'ai retrouver ce Lupin rose dans ce massif . 2017.

 

 C'est bientôt la saison des Delphiniums, avec un peut de chaleur ils vont fleurir

 

J'ai 3 couleurs. bleue-  blanc -est bleue foncé.Une petite photo de mon jardin

 

Les dernières petites fleures Printanière

 

 

J'ai terminé la taille de mes Rosiers (80) je vais leurs mettre une bonne poignée d'or brun est dans un petit moment un Engrais spéciale Rosiers.

 

Les voila en fleurs en 2017.

 

 

Je serais un peut au ralentis , j'ai du boulot au jardin.

Bonne semaine a vous tous.

 

          ​​​​​​​Bisous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mes lupins sont moins prometteurs! j'aime beaucoup aussi même si leur floraison est courte et qu'ils disparaissent vite. belle journée
Répondre
F
La taille de tes plans de lupins me fais pâlir de jalousie. En serre, semés il y a un mois, les miens font juste 2 cm ! Bonne fin de semaine.
Répondre
A
Un beau jardin avec de belles roses. On peut voir avec quel amour toutes les plantes sont soignées. Je vous souhaite que les jeunes lupins vigoureux et les delphinums fleurissent bientôt dans des couleurs vives.<br /> Gros bisous!<br /> Joachim
Répondre
L
coucou se sont des fleurs vivaces mais comme je les écris avec mon autre blog,je ne connais point mais je pense que ce seras de jolies fleurs,merci de la visite bonne soirée et passe de belles fêtes de pâques bisous
Répondre
C
De beaux semis et de belles fleurs, un ravissant jardin!<br /> Merci du partage et de tes gentilles pensées ma chère Thérèse, tes roses sont superbes...<br /> Joyeuses Fêtes de Pâques pour tes proches et pour toi, gros bisous!<br /> Cendrine
Répondre
R
Ton jardin est une mine de trésors , j'en rêve , c'est un pur régal <br /> C'est un havre de bonheur les fleurs , hélas moi je n'ai presque rien :)<br /> Bisous <br /> Bon weekend
Répondre
L
Coucou Thérèse, tu as changé de blog? tu as quitté Eklablog? <br /> Tes photos sont très belles.<br /> bon WE pascal - Bisous - landrie
Répondre
V
Ton jardin doit changer de jour en jour, la végétation galope en ce moment . Avril est à nos portes et la végétation , un peu au ralenti , va se mettre à pousser et à fleurir d'un coup et la magie du printemps nous émerveillera à nouveau .<br /> Je te souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques ma chère Thérèse ainsi qu'aux tiens et je suis certaine , que dans un si joli jardin, le lapin de Pâques doit s'en donner à coeur joie :-) .<br /> Je t'embrasse de tout coeur mon amie de Sologne <br /> Véronique
Répondre
B
bonjour Thérèse , j'espère que je suis sur le bon blog , car je n'ai rien reçu pas de news ! et ton lien ton sur rien , il faut que tu mettes ton blog en lien avec ton pseudo , merci pour ces jolies fleurs et plantes j'aime !! gros bisous beau weekend Pascal A+ amicalement merci pour tes coms
Répondre
B
bonjour Thérèse , oui mes lupins ont été apprécié par les cagouilles , il ne me reste plus que les tiges dommage ! mais bon ... on a eu les fleurs alors !! hi hi merci gros bisous belle semaine A +
B
oui c'est ça ton lien : http://01-rue-des-troenes.over-blog.com<br /> déconnecte toi d'Eklablog et comme ça tu peux mettre OB à la place quand tu viens sur Eklablog bisous bel am a +
N
Bonsoir,<br /> Oh une passion commune, des lupins ? Elle est en train de le devenir pour moi aussi. J'espère qu'ils donneront bien.<br /> Joli jardin, j'attends le soleil pour faire un tour autour de mes fleurs. cela manque.<br /> Bises et merci pour ton passage :)
Répondre
C
coucou de très jolies photos,je ne connais point ses lupins à découvrir donc<br /> j'ai hâte de jardiner dans mon petit univers en mai je pense encore inonder<br /> merci de ta visite bisous
Répondre
I
Ton jardin va être splendide ! Je comprends que tu aies beaucoup de travail ! Hâte de voir pousser tous ces jolis lupins ! Gros bisous !
Répondre
N
Quelle belle réussite avec les lupins! j'ai planté un pied au printemps 2017 mais je n'ai pas eu de fleurs, peut-être cette année? ton jardin resplendit en été, tu t'occupes bien de tes rosiers, il me semble voir sur les feuillages de la bouillie bordelaise (la bleue?) je ferai bien d'en faire autant, ici, le marsonia attaque les rosiers au coeur de l'été. Ton pélargonium sur la dernière photo est magnifique!<br /> Bonne journée, sous la pluie à Brest :-(, bises Thérèse
Répondre
C
J'aime beaucoup les lupins mais chez nous ils sont souvent remplis de pucerons aussi peu à peu on y renonce ... eh oui! moi aussi je suis moins présente car du travail au jardin nous appelle mais aujourd'hui pluie et ce pendant plusieurs jours, Pâques sera mouillée d'après la météo dans le Nord !<br /> Ton jardin est bien sympathique ... un vrai style campagne comme chez nous, j'aime beaucoup !<br /> Mes bises pour de bonnes fêtes pascales !<br /> Nicole
Répondre
E
Je les aime bien moi aussi ces lupins. J'ai seulement un pied jaune au jardin mais j'ai eu des graines de roses pendant le SOL. J'espère obtenir d'aussi bons succès que ton mari.<br /> Ton jardin est vraiment agréable à la belle saison. Belle journée Thérèse
Répondre
N
Oh! là!là! Quel beau jardin tu as et c'est vrai que cela demande continuellement de l'entretien. Gros bisous, ma chère Thérèse et belle journée
Répondre
F
Je rêve devant ton jardin si bien fleuri Thérèse ♥ Vivement les beaux jours, le soleil, la chaleur, pluie fine ce matin pff<br /> J'ai aussi taillé mes rosiers, sauf le Pierre de Ronsard grimpant, il est beau et je n'ai pas voulu le toucher....<br /> Gros bisous & douce journée
Répondre
M
Je comprends que tu aies du boulot...Ton jardin est superbe ! Je ne plante pas de lupins, en Provence il fait beaucoup trop chaud et le sol ne leur convient pas du tout...bises et une belle journée
Répondre
N
que j'aime ces belles vivaces<br /> ils sont beaux ces lupins
Répondre
B
Thérèse, je découvre votre blog ! Très bon jardinage ! Maman en était fan tout comme ma voisine qui était son élève.<br /> Je vous souhaite un adorable printemps.<br /> Amitiés.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonsoir Thérèse,<br /> <br /> De bien jolies photographies de tes semis et jardin. 80 rosiers, pas de quoi s'ennuyer pour tout soigner mais quel plaisir et chance que nous avons de pouvoir avoir de belles fleurs chez soi. L'air doit être embaumé par leur parfum. Malgré la pluie et le manque de soleil les fleurs printanières sont là.<br /> <br /> Un bel article, j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.
Répondre
V
Et à quatre mains , votre jardin est une petite merveille . <br /> Les premières fleurs sont toujours un enchantement .<br /> Je te souhaite une bonne semaine également ma chère Thérèse .<br /> Je t'embrasse de tout coeur <br /> Véronique
Répondre
M
Wow que de merveilles, elles sont toutes superbes ces plantes! Bisou, bon mardi dans la joie!
Répondre
L
Jolis les lupins et delphiniums de petit mari, d'ici un petit moment ils seront magnifiques !<br /> J'attends les roses mais pour le moment, on profite des camélias et du magnolia qui est superbe.<br /> Je t'embrasse Thérèse, belle soirée.<br /> Lylou
Répondre
C
Coucou Thérèse , <br /> Ils sont très beaux les petits protégés de ton cher et tendre !! <br /> Il faut que je suive ses conseils pour les planter en fin d'été ...<br /> Je viens de semer des delphiniums , c'est une première pour moi , je sais pas se que cela va donner !!<br /> Cette semaine , je dois aller en jardinerie pour trouver de quoi nourrir mes rosiers ... tes rosiers font envies :)<br /> Belle fin de journée .
Répondre